Objectifs vitalité santé

Objectif santé,
bien manger pour vivre en pleine forme!

Plaisir d'aimer manger et santé

Reprendre en main son alimentation.

Vérifier le détail nutritionnel de ce que l'on mange,
l'adapter à ses besoins selon ses envies,
tout en gardant le plaisir et l'envie de manger.





Manger est une nécessité vitale quotidienne.


Se nourrir correctement pour se garantir un bien-être naturel.

Vivre au mieux de notre forme physique et pratiquer sereinement l’ensemble de nos activités quotidiennes sans soucis, est ce que tout le monde se souhaite. S'alimenter est un élément naturel, inné, source de vie et de bien-être.
Notre faim, incitée par nos besoins corporels journaliers, nous appelle à manger plusieurs fois par jours.
Notre corps, sous l'effet de ses actions métaboliques, fonctionne sans arrêt afin d'assurer chaque jour la production de l'énergie dépensée pour bouger, marcher, travailler, jouer, faire du sport, réfléchir et même ne rien faire, en un mot: VIVRE!


Le pouvoir de notre alimentation

Malheureusement, nos envies, nos goûts alimentaires, les incitations commerciales, nous portent vers la consommation d’aliments aux effets, parfois, délétères pour notre santé.
Se priver de certains aliments, déstabiliser notre métabolisme en lui en proposant des denrées en excés ou insuffisament, modifier brutalement la nature de ses sources énergétiques, ne peut que provoquer fatigue, fonte musculaire, douleurs articulaires et tendineuses. Carences, surdoses induisent des disfonctionnements métaboliques pouvant aller jusqu'au développement de pathologies plus graves. Beaucoup d’entre nous finissent alors par éviter de consommer nombre de produits dans l'espoir de retrouver la "ligne" ou limiter les incidences physiologiques de leur alimentation. La variété des produits ingérés, leur qualité nutritionnelle, la quantité de nos apports alimentaires est souvent difficile à gérer pour la plupart d’entre nous. C'est ainsi, que soumis à toutes les contrainte sociales, les promotions multiples de la distribution, perdus face au nombre élevé des informations et conseils donnés en continu par les uns et les autres, nous ne savons plus comment et quoi manger!
Vous voulez maigrir? Vous grossissez sous l'effet "yoyo"!
Vous voulez diminuer les laitages car "on" vous dit certainement intolérant au lactose? L'arrêt des laitages vous prive d'une source de protéines, d'énergie, de calcium, de vitamine B et d'iode, les risques de fractures et ostéoporose sont augmentés...
Vous subissez et tentez d'appliquer les conseils et les restrictions alimentaires que les autres veulent vous imposer? Cette remise en question autoritaire de vos habitudes et de vos envies vous rend malheureux, vous fatigue, vous déprécie, vous pousse à l'abandon et détruit vos motivations.


Soyez enfin en accord avec votre alimentation.

Aimez ré-apprendre à avoir envie de manger sans régime, sans honte et sentiment d'échec! Adaptez simplement, en toute connaissance de cause, vos repas en vous rendant compte de ce que vous consommez vraiment. Repérez-vous grâce aux informations de votre plan nutrition santé et définissez vous propres objectifs, vous seul savez ce dont vous êtes capable!
À vous de décider ce que vous pouvez définir pour améliorer votre alimentation. Le Nutri Self Coaching vous guide, votre plan nutrition vous informe sur vos besoins et la nutri calculette chiffre pour vous les apports de vos aliments favoris.
Vous allez ainsi choisir vos buts à atteindre en fonction des résultats de votre propre analyse et fixer vos objectifs personnalisés, sans rythme ni proportions imposés.


Manger de tout, et surtout ce que l'on aime.

Assumez vos envies tout en tenant compte de leur défauts! Ajustez vos menus Pour cela, faites l'évaluation de vos besoins métaboliques pour obtenir en détail les volumes de chaque apport en nutriment indispensable à votre organisme.
Apprenez à apprécier ce dont vous avez besoin pour assurer vos apports quotidiens et à déterminer ce que votre métabolisme vous réclame en qualité et quantité.
Informez-vous sur ce que vos aliments vous apportent, taux et action, afin de mieux varier leur prise sans vous en priver.
Il est alors facile de maitriser sa balance alimentaire malgré certains écarts ou la prise de produits non recommandés mais dont vous raffolez!